Mes stats de base

Publié le par Olivier

Pour en venir aux choses plus concrètes voici un peu où j'en suis niveau chiffres et matériel.
Quelques précisions sur mes habitudes actuelle:
  • Je me chronomètre depuis très peu de temps, donc il manque des chiffres ici. Je dois recevoir une montre de plongée (profondimètre/chrono) d'ici quelques jours qui m'en dira plus.
  • Je ne pratique ni hyperventilation, ni carpes. Je n'ai pas encore de protocole de ventilation (j'y renviendrai), par contre une amie coach me prépare une méthode de base, qui évoluera bien sur en fonction de mes aptitudes et mes besoins.C'est sans compter les conseils d'apnéistes plus expérimentés sur les forums, et je m'intéresse de près au Pranayama.
  • Je ne fais que de la mer pour le moment. Les profondeurs où je plonge sont indiquées sur les bouées (photos et descprition de mes spots de plongées habituels d'ici peu).
  • Je ne fais pas de descente/virage/remontée. Pour le moment j'aime descendre et prendre le temps de rester à bonne profondeur pour profiter du lieu.
  • Je ne "crève" jamais la surface, je remonte toujours lentement, et vide presque entièrement mon air au moment d'arriver en surface. 
  • Je compense en Frenzel, technique que je suis en train de perfectionner niveau bouche-pleine (mouth-fill).
  • Anecdote : je suis asthmatique (origine allergique aux poussières)!

Statique à sec : 2m55
Dynamique : je ne sais pas exactement, mais au delà de la minute.
Profondeur : moyenne entre 10 & 15m. J'ai titillé les 20m, mais étant seul, la prudence me retient d'y rester ou d'aller plus loin.

MON MATERIEL:


  • PALMES OMER STINGRAY : Très confortables, je trouve que l'angle de la voilure est un plus pour la surface et le DYN. Avec une souplesse correcte, elles me remontent sans effort des 15m. A mon sens super rapport qualité prix pour des plastiques.
  • SHORTY TRIBORD : Shorty 1mm en néo, suffisant des entrainements d'1h maxi dans nos eaux chaudes, en surface et en cette saison (moyenne 23°/24°). Il est limite passé 15m.
  • MASQUE OMER ALIEN : Premiere gamme de masques petits volume chez OMER, rien à dire : confort parfait.
  • Chaussons TRIBORDS : 2.5mm en néo pour les palmes. Meilleur confort que pieds nus.
  • LEST : 3 kg
  • TUBA : Je n'en utilise pas, je n'aime pas ça !
Voilà pour aujourd'hui, dans un jour ou deux pour plus de news !
And all my love to Crassi, can't wait to get you back...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article