Partir, revenir

Publié le par Olivier

1 mois et demi sans poster sur Deep in Apnea. Depuis la fin de ma saison de travail et le départ de ma mère vers un monde meilleur, j'ai été incapable du moindre effort. Mon inspiration s'est offerte des vacances, et comme moi elle n'a plus fait parler d'elle durant ces dernières semaines.

Alors après ce printemps difficile et un mois de Juillet au moral plus que sous zéro, l'envie me reprend de donner des nouvelles. En retard, mais nouvelles quand même !

 

  CIPAP1040217-20100509

Fosse de Nemausa - Nimes / Photo Olivier DeepinApnea

 

Tout s'est arrêté après les 2 compétitions d'apnée de printemps, le 7eme indoor de La Ciotat et la Coupe des Plongeurs Libres de Nimes. Sans épiloguer trop longtemps sur chacune d'entre elle, je dirais qu'elle furent une expérience vraiment agréable et plutôt nouvelle pour moi. Car malgré ma tendance solitaire, j'ai apprécié l'ambiance, ainsi que d'être épaulé par les membres du CIPA présents durant les épreuves. Une première pour moi, qui ai un sens de l'équipe plutôt inexistant.

 

Les résultats ?

La Ciotat :

Statique 4'45

Dynamique 70m

 

Nime :

Statique 4'16 (je crois !)

Dynamique 75m

 

L'ensemble des photos que j'ai prise de ces deux compétitions est visible sur mon compte Picasa ICI

 

Sans entrainement en dynamique et avec une monopalme testée seulement 2 fois, cela ne pouvait être très glorieux, mais malgré tout j'ai vraiment apprécié les compétitions. Et je pars dans l'idée d'une saison plus complète pour 2010-2011.

 

Après les compétitions, le travail et le personnel ayant pris le dessus, ils ne m'ont laissé le temps pour rien d'autre, et l'apnée s'est effacée, ainsi que tout le reste. Le vide a pris leur place. A la suite de mon dernier post sur Deep in Apnea mi juin, ce vide fut plus important que jamais. Plus d'envies, plus d'apnée, plus grand-chose, c'est humain j'imagine. Mais heureusement passager, car la raison et la volonté me reviennent à nouveau.

 

Et là, encore difficile au départ mais salvateur, le retour à la mer...

 

Zecheer072010s

"Olivier by Olivier" - Deep In Apnea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article